Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

[Fan-Lore] Coutumes trolles...

Aller en bas

[Fan-Lore] Coutumes trolles...

Message par Thal le Jeu 3 Mar - 2:43

Ahoy ! je viens vers vous avec une idée assez simple, tirée de balade sur quelques sites et forums de rôlistes anglophones.

Le fait est que comme pas mal de races dans WoW, les trolls manquent de "coutumes" établies dans leur vie quotidienne et leurs rapports avec les autres. Or, comme leur société suit un modèle tribal fondé sur un mélange de vie semi-nomade et de pratiques vaudous, les traditions et coutumes doivent avoir chez eux une signification et une place particulièrement importantes !

Je propose donc de faire comme toute bonne communauté de rôlistes qui se respecte, et d'aller extrapoler là où rien n'existe. A nous de glaner ou d'imaginer anecdotes, traditions et rituels quotidiens, et de les compiler ici pour le bonheur et l'usage de tous. Bien sûr pour que le jeu soit intéressant, il faut que ces petites coutumes aient un semblant de logique, d'explication ou se raccrochent à un bout de truc en jeu. Mais ça peut aller de la tradition très sérieuse au "si un troll vous offre des yeux de serpent frits, n'ayez pas peur, c'est qu'il vous aime bien" par exemple.


Dernière édition par Thal le Sam 5 Mar - 17:42, édité 4 fois

_________________________________________________
Dream as if you'll live forever. Dream as if you'll die today.
James Dean
avatar
Thal
Admin
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 03/11/2014

Infos RP
Guilde(s): Le Phèdre, Maison Sen'Quelar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-Lore] Coutumes trolles...

Message par Thal le Jeu 3 Mar - 2:59

Ma première contribution ! Tirée et adaptée de ce post.

L'hospitalité trolle

Postulat : les trolls ont l'habitude d'un mode de vie semi-nomade, basé sur la chasse dans un milieu naturel particulièrement hostile (autres prédateurs, tribus rivales, etc.). Ils sont donc très méfiant envers tout ce qui vient de "l'extérieur", ce qui les a amené à définir des gestes d'hospitalité particuliers.


  • Si un troll vous invite à partager son feu de camp, c'est qu'il a suffisamment confiance envers vos intentions pour vous laisser l'approcher. En retour, il ne se montrera pas hostile non plus, mais n'attendez rien d'autre de lui.
  • Si un troll partage son eau ou sa nourriture avec vous, c'est qu'en plus de vous faire relativement confiance, il se préoccupe également un minimum de votre santé. C'est un signe plus amical, mais ça ne fait pas de lui votre meilleur ami.
  • Si un troll vous invite à dormir sous son toit, c'est que vous êtes aussi proche de lui qu'il est possible de l'être sans appartenir à sa tribu (ce qui est impossible pour un non-troll). Il se soucie de vous, ne vous laisse pas dormir dehors et vous accorde une confiance suffisamment grande pour tolérer votre proximité même durant son sommeil ! C'est bien sûr un grand honneur pour un non-troll, il ne faut pas sous-estimer la portée d'une telle invitation et la refuser peut constituer une grave offense.


Demander n'importe lequel de ces gestes à un troll avant qu'il ne l'ait proposé en premier est également considéré comme une offense (= une intrusion potentiellement hostile).

Réciproquement, un troll a qui on offre l'un de ces gestes saura le prendre à sa juste valeur et respectera la règle tacite de non-agression, voir appréciera les preuves d'estime.


Variante : les trolls Sombrelance ont pris l'habitude de côtoyer les autres races de la Horde, ils pourront donc être moins psychorigides si jamais quelqu'un venait leur demander de l'eau ou à boire par exemple, mais cela peut toujours les gêner ou les froisser.

_________________________________________________
Dream as if you'll live forever. Dream as if you'll die today.
James Dean
avatar
Thal
Admin
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 03/11/2014

Infos RP
Guilde(s): Le Phèdre, Maison Sen'Quelar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum