Horde Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Guide] Les tribus trolles

Aller en bas

[Guide] Les tribus trolles Empty [Guide] Les tribus trolles

Message par Acrae Sam 16 Avr - 12:32

Avant-propos


Dans une logique purement gameplay, le jeu ne nous permet de créer que des trolls Sombrelances, cependant il est tout à fait possible dans le jeu de rôle d'incarner un troll provenant d'une autre tribu, pour peu qu'on en connaisse l'histoire et les caractéristiques.

Il existe actuellement trois tribus qui sont amicales envers la Horde : les Sombrelances, les Briselances et les Vengebroches. Les trolls de ces trois tribus ont appris à vivre au contact d'autres races et ont appris au fil des ans à parler le langage orc plus ou moins couramment. Incarner un troll d'une de ces tribus permet d'entrer dans des villes de la Horde et d'interagir avec tous les joueurs sans crainte de voir votre tête finir au bout d'une pique.

~~~~~

Les autres tribus ont un passé historique ouvertement hostile envers la Horde au cours des dernières décennies, et beaucoup d’entre elles ont essuyé de grandes pertes, pour ne pas dire ont été presque exterminées, au cours des combats contre l'Alliance et la Horde.

Jouer un troll rescapé de l'une de ces tribus hostiles est à double tranchant. D'un côté vous êtes considéré par les deux factions comme un ennemi, vous nourrissez sans doute du mépris, de la haine et de la rancœur contre ceux qui ont massacré les vôtres et vous ne parler que zandali, ce qui limite les interactions sociales avec les autres joueurs. D'un autre côté, vous êtes un survivant de votre culture et portez l'héritage de vos ancêtres, vous essayez de survivre et de trouver une nouvelle place dans le monde et une rencontre avec d'autres personnages pourrait bien chambouler votre vision des choses et fournir des interactions pimentées.

Si vous décidez de jouer un troll originaire d'une tribu hostile, essayez de voir à l'avance comment pourrait être son comportement actuel, à présent qu'il mène une existence de survivant solitaire. Votre troll est-il furieux contre le monde entier ou bien sa haine est-elle dirigée contre une cible en particulier ? Que pense-t-il des Zandalari, de leur promesse de domination, de leur pacte avec les Mogu et de leur défaite ? Quel est son objectif maintenant ? La vengeance ? Retrouver les siens ? Rencontrer un nouveau chef fort à qui se dévouer ? Fonder une nouvelle tribu et un nouveau foyer ?

Pour conclure, n'oublions pas qu'il est difficile de faire la différence entre deux trolls des forêts (ou deux trolls des jungles). Votre troll peut en tirer un avantage pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas et ainsi éviter les ennuis. Par exemple un troll provenant de la tribu Casse-Crâne ou même un Hakkari, s'il montre un comportement pacifique en public, pourra éventuellement se faire passer pour un Sombrelance. Mais si tu sais mec, c'est le cousin par alliance de la demi-sœur de grand-oncle Zuzu qu'on pensait perdu en Outreterre !

~~~~~

Il peut exister d'autres tribus inconnues encore à ce jour, aussi inventer une tribu non-officielle est possible, mais doit prendre en compte le fait que les autres joueurs, même ceux ayant beaucoup voyagé, n'en auront jamais entendu parler : il doit donc forcément s'agir d'une tribu avec une faible population et occupant un petit territoire, probablement bien caché et difficile d'accès, comme l'était celui des Briselances. Votre tribu est restée plutôt discrète durant les évènements majeurs de l'histoire contemporaine et il peut être intéressant d'imaginer pourquoi votre personnage a choisi -ou été contraint- à sortir de cette autarcie maintenant, ce qui l'a poussé à aller à découverte du monde, voyager et aller à la rencontre des autres peuples.

Vous pourrez vous inspirer des tribus officielles présentées ci-dessous, en fonction de la sous-espèce de trolls que vous aurez choisi, pour construire l'histoire et les particularités de votre tribu.

~~~~~

Remarque 1 : Ce petit répertoire se veut être un recensement des tribus existantes avec un bref résumé de leur histoire mais n'a pas la prétention d'être exhaustif, je vous invite donc à consulter Wowpedia pour obtenir de plus amples détails si vous voulez en apprendre plus sur une tribu en particulier.

Remarque 2 : La notion de mort par Blizzard Entertainment n'est pas nécessairement absolue. Au-delà des connaissances vaudou des trolls qui permettent de ramener des morts à la vie (comme par exemple le Seigneur Sanglant Mandokir des Gurubashi qui parvint à renaître au moyen d'une préparation longue à travers le corps fraichement abattu de son ennemi), les développeurs peuvent décider arbitrairement et sans explication "loristique" de faire réapparaitre un personnage mort (comme par exemple Mar'li, Grande Prêtresse de Shadra, tuée avec les autres grands prêtres lors du premier assaut sur Zul'gurub, qui fait sa réapparition au Trône du Tonnerre sans qu'on sache à quoi est dû son retour parmi les vivants). Les indications des chefs morts qui apparaissent ci-après sont donc à prendre avec du recul, car il n'est pas impossible qu'on apprenne un jour qu'ils n'étaient pas morts mais qu'ils ont passé les dernières années reclus à comploter pour le retour de leur tribu.






Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les tribus trolles Empty tribus trolles

Message par Acrae Sam 16 Avr - 12:34

Tribus amicales envers la Horde

[Guide] Les tribus trolles Horde_Crest

Tribu Sombrelance

Sous-espèce : trolls des jungles

Chef : Vol'Jin

Localisation : Îles des Échos et Sen'Jin en Durotar, ainsi que des avants-postes éparses comme Proie-de-l'Ombre en Désolace, Malaka'jin dans les Serres Rocheuses et Zoram'gar en Outreterre.

Bref historique : Tribu née de la division de l'Empire Gurubashi, exilée dans l'archipel des Îles Brisées, et qui rencontra la Horde de Thrall lors de la troisième guerre. Ils suivirent les Orcs jusqu'en Kalimdor et s'y établirent en tant que peuple fondateur de la nouvelle Horde avec les Orcs et les Taurens, avec qui ils entretiennent une relation durable. Après avoir défendu leur nouveau territoire contre les armées de l'Amiral Portvaillant, ils essuyèrent une trahison interne de la part du Féticheur fou Zalazane. La victoire contre ce traître fut suivie par une scission au sein de la Horde due au mépris et à la haine de Garrosh Hurlenfer pour les Trolls. Menant la rébellion contre la Horde de Garrosh, Vol'Jin est récemment devenu le nouveau Chef de guerre de la Horde.

[Guide] Les tribus trolles Frise_11

Tribu Briselance

Sous-espèce : trolls des jungles

Chef : Jor'kil le faucheur d'âme (mort)

Localisation : Vallée des Briselance, au nord-est de Sombrivage (auparavant)

Bref historique : Tribu née de la division de l'Empire Gurubashi, qui se retira très loin vers l'Ouest. Les Briselances n'ont jamais eu de désirs expansionnistes et vécurent de façon indépendante et recluse derrière leurs hautes montagnes, en dépit des Elfes de la nuit vivant dans la région. Ils demeurèrent cachés là, jusqu'à leur quasi-extermination par les forces kaldorei de l'Alliance en réaction à leur récente allégeance à la Horde de Garrosh Hurlenfer, ce qui signa la fin de la tribu. Les réfugiés se sont dispersés dans la nature mais certains ont trouvé un nouveau foyer au sein de la Horde et des trolls Sombrelances.

[Guide] Les tribus trolles Frise_11

Tribu Vengebroche

Sous-espèce : trolls des forêts

Chef : L’Aînée Brocherompue

Localisation : Village sur la côte Est des Hinterlands

Bref historique : La tribu Vengebroche provient de l'éclatement de l'empire Amani à la suite de la cuisante défaite lors des Guerres Trolles contre les Hauts-Elfes et les Humains du nord des Royaumes de l'Est. Lors de la deuxième guerre, la tribu rejoignit les forces de la Horde Noire (menée par Orgrim Marteau-du-destin) pour prendre revanche contre les Humains et les Elfes. A la suite de la défaite de la Horde Noire et de l'internement des Orcs qui perdirent toute combativité, les Trolls déçus durent fuir. Petite et avec peu de ressource, la tribu Vengebroche fut persécutée par les autres tribus des Hinterlands et était au bord de l'extinction. Plus tard, les Vengebroches entendirent parler de l'Orc Thrall, qui souhaitait établir une nouvelle Horde, et lui envoyèrent des émissaires. Méfiant au début, Thrall se rendit bientôt compte que les Vengebroches étaient différents des autres trolls des forêts : ayant peu de combattants, ils empruntaient l'art subtile de la négociation et de la diplomatie. Approuvant les idéaux de Thrall, les Vengebroches n'oublièrent cependant pas la témérité et la corruption de la précédente Horde et choisirent de ne pas rejoindre la Horde de Thrall, mais acceptèrent de conclure un pacte d’amitié et d’assistance mutuelle.



Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les tribus trolles Empty Tribus des forêts

Message par Acrae Sam 16 Avr - 12:35

Tribus hostiles envers la Horde
Trolls des forêts

[Guide] Les tribus trolles Emblym20

Tribu Amani


Chef : Zul'Jin (mort), puis Daakara (mort), puis Kazra'jin (mort)

Localisation : Zul'Aman et ses environs Zeb’Watha et Tor'Watha (Terres Fantômes), Pandarie

Bref historique : L'Empire Amani était l'un des deux empires trolls jumeaux et régnait sur le nord des Royaumes de l'Est bien avant la Grande Fracture. Lorsque l'alliance des Humains et des Hauts-Elfes mit un terme à leur empire, les trolls des forêts se scindèrent en plusieurs tribus éparses. La tribu Amani resta retranchée aux frontières orientales du royaume de Quel'Thalas et conserva son hégémonie sur l'ancienne capitale Zul'Aman, sans jamais pouvoir regagner sa puissance d'antan. La tribu s'allia à la Horde Noire (menée par Orgrim Marteau-du-destin) lors de la deuxième guerre pour prendre sa revanche, en vain. Plus tard, les survivants se regroupèrent autour de Zul'Jin et essuyèrent une nouvelle défaite. Les reliquats de la tribu suivirent les promesses d'un empire troll unifié, prédit par Zul le prophète, et furent écrasés en Pandarie aux côtés des Zandalari et des Mogu.

[Guide] Les tribus trolles Frise_11

Tribu Ombrepin


Chef : Kel'gash (mort)

Localisation : Zeb'Sora, Zeb'Nowa et Zeb'Tela (Terres Fantômes)

Bref historique : Cette tribu provient de l'éclatement de l'empire Amani à la suite de la cuisante défaite que celui-ci subit lors des Guerres Trolles. Les Ombrepins sont installés dans les forêts entourant Quel'Thalas et sont donc confrontés, tout comme la tribu Amani, aux Elfes de Sang qui veulent les chasser définitivement de leur royaume. Au bord de l'extinction, cette tribu a fait appel au plus sombre vaudou et ses féticheurs relèvent les momies trolls des Catacombes Amani afin d’accroître le nombre de combattants.

[Guide] Les tribus trolles Frise_11

Tribus Arbrefeu et Brûleronce


Chef : Maître de guerre Voone (mort) et l'orc Rend Main-noire (mort)

Localisation : Mont Rochenoire

Bref historique : Ces deux tribus proviennent de l'éclatement de l'empire Amani à la suite de la cuisante défaite que celui-ci subit lors des Guerres Trolles. Les tribus Arbrefeu et Brûleronce suivirent le chef de la Horde Noire, Rend Main-Noire jusqu'au Pic Rochenoire, devenu théâtre de leur résistance et de leurs opérations désespérées. Alliés des ogres et des orcs de la Horde Noire, et utilisant de sombres magies, ces trolls considèrent toutes les autres tribus comme des déserteurs et des traîtres à la mémoire de Zul'Jin. Ils ont été tués avec leurs alliés orcs, ogres et même draconiques lors de la bataille du Mont Rochenoire.

[Guide] Les tribus trolles Frise_11

Tribu Écorchemousse


Chef : Vex'tul (mort), Seigneur de guerre Thresh'jin (mort)

Localisation : Zul’Mashar (Maleterres de l'Est)

Bref historique : Cette tribu provient de l'éclatement de l'empire Amani à la suite de la cuisante défaite que celui-ci subit lors des Guerres Trolles. Cette petite tribu s'isola des autres et défendit un petit territoire de Lordaeron, en dépit des Humains qui ne cessèrent jamais de les pourchasser. Bien qu'ils profitèrent de la Peste et de la chute du Royaume humain par le Fléau lors de la troisième guerre pour étendre leur territoire, la nourriture saine devint rare. Ils furent à leur tour pestiféré et relevés en morts-vivants par les manigances d'une liche.

[Guide] Les tribus trolles Frise_11

Tribu Vilebranche


Chef : Prêtresse Maléficia (morte)

Localisation : Jintha'Alor et des petits camps de Shaol'watha et Agol’watha (Hinterlands)

Bref historique : Cette tribu provient de l'éclatement de l'empire Amani à la suite de la cuisante défaite que celui-ci subit lors des Guerres Trolles. Comme tous les autres trolls des forêts, les Vilebranches se sont alliés à la Horde Noire durant la deuxième guerre sous la conduite de Zul'Jin, mais quand la Horde essuya une défaite sans appel et que Zul'Jin disparut, ils abandonnèrent leurs alliés orcs. Ces trolls ont su tirer profit des années suivantes pour prospérer, mais ils se heurtèrent rapidement à la détermination des Nains Marteaux-Hardis à les exterminer. Lors du retour de Hakkar à Zul'Gurub, les Vilebranches envoyèrent un ambassadeur à Jin'do, apparemment en vain.

[Guide] Les tribus trolles Frise_11

Tribu Fanécorce


Chef : Zalas fanécorce (mort)

Localisation : Shadra'alor, Hiri'watha et Zun'watha, village Fanécorce (Hautes-Terres Arathies)

Bref historique : Cette tribu provient de l'éclatement de l'empire Amani à la suite de la cuisante défaite que celui-ci subit lors des Guerres Trolles. Comme tous les autres trolls des forêts, les Fanécorces se sont alliés à la Horde Noire durant la deuxième guerre sous la conduite de Zul'Jin, mais quand la Horde essuya une défaite sans appel et que Zul'Jin disparut, ils abandonnèrent leurs alliés orcs. Exilés des Hinterlands après en avoir été chassés, ils ont fondé un village dans les territoires plus au sud, dans les Hautes-Terres Arathies. Harcelés par les Humains de la Ligue d'Arathor et par les Orcs de Trépas-d'Orgrim, les Fanécorces ont formé une alliance avec les ogres locaux, les Rochepoing, et combattent à leurs côtés dans les ruines de Stromgarde.


Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les tribus trolles Empty Tribus des jungles

Message par Acrae Sam 16 Avr - 12:36

Tribus hostiles envers la Horde
Trolls des jungles

[Guide] Les tribus trolles Emblym19

Tribu Gurubashi


Chef : Seigneur sanglant Mandokir (mort), puis Jin'do le Maléficieur (mort), Grande prêtresse Mar’li (morte)

Localisation : Zul'Gurub (Jungle de Strangleronce), Pandarie

Bref historique : L'Empire Guruashi était l'un des deux empires trolls jumeaux et régnait sur toute la partie sud-est du continent unique, bien avant la Grande Fracture. Après l'implosion du Puits d’Éternité, leur gloire passée fut anéantie et dans leur désespoir cet empire se tourna vers Hakkar l’Écorcheur d'Âmes. Bien qu'il leur conféra de grands pouvoirs, ce loa demanda bientôt en retour tant de sang et d'âmes que les trolls finirent par se retourner contre lui et ses fidèles. Une guerre civile s'en suivit, à la fin de laquelle Hakkar fut vaincu. Ce sombre évènement mit définitivement fin à l'empire, qui se scinda en plusieurs tribus éparses, qui se répartirent dans la jungle. La tribu Gurubashi conserva sa domination sur Zul'Gurub et ses abords, mais bien plus tard, fut dupée par les manigances de Jin'do le Maléficieur. Les reliquats de la tribu Gurubashi suivirent les promesses d'un empire troll unifié prédit par Zul le prophète et furent écrasés en Pandarie aux côtés des Zandalari et des Mogu.

[Guide] Les tribus trolles Frise_11

Tribu Hakkari et prêtres Atal'ai


Chef : Jammal'an le Prophète (mort), Jin'do mort)

Localisation : Temple d'Atal'Hakkar (Marais des Chagrins), Zul'Gurub (Jungle de Strangleronce)

Bref historique : Cette tribu provient de l'éclatement de l'empire Gurubashi, à la suite de la guerre civile ayant entrainé la défaite de Hakkar. Les prêtres (nommés Atal'ai) et les autres trolls dévoués à ce dieu sanglant (nommés les Hakkaris) furent bannis de Strangleronce par leurs anciens frères trolls. Ils trouvèrent refuge dans le nord-est et bâtirent un temple dédié à l’Écorcheur d'Âmes : Atal'Hakkar. Leurs plans furent mis en échec par le vol draconique vert et ils furent presque tous exterminés. Certains Hakkaris parvinrent néanmoins à s'échapper et, lorsque Jin'do et les Zandalari reprirent le contrôle de Zul'Gurub pour former un nouvel empire troll réunifié, ces survivants trouvèrent leur chemin jusqu'à l'ancienne capitale des trolls des jungles.

[Guide] Les tribus trolles Frise_11

Tribu Casse-crâne


Chef : Ana'thek le Cruel (mort)

Localisation : Zul'Mamwe et quelques autres avant-postes (Jungle de Strangleronce)

Bref historique : Cette tribu provient de l'éclatement de l'empire Gurubashi, à la suite de la guerre civile ayant entraîné la défaite de Hakkar. Les Casse-crânes revendiquèrent le sud-est de Strangleronce, attaquant à vue tout intrus, qu'il soit non-troll ou troll d'une autre tribu, afin de protéger ce territoire. Lors du retour de Hakkar à Zul'Gurub, la tribu Casse-crâne envoya un ambassadeur à Jin'do, apparemment en vain. Déjà envoyé en exil par les Gurubashi, les Casse-crânes bannirent à leur tour le dangereux Zanzil après que celui-ci ait transformé des membres de leur tribu en esclaves décérébrés. De façon notable, tous les Casse-crânes semblent avoir des cheveux de couleur bleue foncée.

[Guide] Les tribus trolles Frise_11

Tribu Scalp-rouge


Chef : Gan'zulah (mort)

Localisation : Zul'Kunda et quelques autres avant-postes (Jungle de Strangleronce)

Bref historique : Cette tribu provient de l'éclatement de l'empire Gurubashi, à la suite de la guerre civile ayant entraîné la défaite de Hakkar. Les Scalps-rouges revendiquèrent le nord-ouest de Strangleronce, attaquant à vue tout intru, qu'il soit non-troll ou troll d'une autre tribu, afin de protéger ce territoire. Lors du retour de Hakkar à Zul'Gurub, la tribu Scalp-rouge envoya un ambassadeur à Jin'do, apparemment en vain. Le cadavre de leur chef fut profané et utilisé comme réceptacle physique par le Seigneur sanglant Mandokir afin de revenir à la vie. De façon notable, tous les Scalps-rouges semblent avoir des cheveux de couleur rouge.


Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les tribus trolles Empty Tribus des glaces

Message par Acrae Sam 16 Avr - 12:37

Tribus hostiles envers la Horde
Trolls des glaces

[Guide] Les tribus trolles Emblym21

Tribu Drakkari


Chef : Roi du givre Malakk (mort)

Localisation : Gundrak (Zul'Drak), Pandarie

Bref historique : La nation de Gundrak fut fondée par des trolls qui s'éloignèrent loin dans le nord de l'ancien continent unique et s'adaptèrent au climat froid de leur nouvel environnement. Après la Grande Fracture, ils furent séparés des autres tribus et demeurèrent en Norfendre. Lors de la colonisation de ce continent par le Roi Liche, les Drakkari tentèrent de préserver leur territoire, mais tandis que les trolls tombaient au combat, ils étaient aussitôt relevés en morts-vivants qui nourrissaient l'armée du Fléau. Bientôt dépassés, ces trolls furent poussés à une solutions extrême : sacrifier leurs loas pour s'en approprier les forces afin de vaincre le Fléau. Après ces terribles événements, leur nation était en ruine et les quelques survivants choisirent de rallier les Zandalari pour réunifier un empire troll puissant et craint. Ces survivants combattirent et périrent en grand nombre aux côtés des Zandalari et des Mogu en Pandarie.

[Guide] Les tribus trolles Frise_11

Tribu Crins-de-givre


Chef : Grand-père Arctikus (mort), Grik'nir le Froid (mort), Battok le Berserker (mort)

Localisation : Repaire des Crins-de-givre (Dun Morogh)

Bref historique : Cette tribu est installée dans les monts enneigés de Khaz Modan et fut confrontée aux Nains après leur Réveil, quand ceux-ci fondèrent Forgefer et conquirent la région. Néanmoins, avec les nombreuses guerres occupant les Nains partout en Azeroth, les Crins-de-givre parvinrent toujours à leur échapper et établir de petits villages dans la montagne. Malheureusement le Cataclysme qui secoua la planète fit surgir des troggs des profondeurs de Khaz Modan, qui chassèrent les trolls de leur territoire caché et protégé. Contraints à s'installer dans des zones plus proches des villages nains, les trolls de cette tribu combattirent avec hargne mais essuyèrent de nombreuses pertes. Plus tard, les Zandalari envoyèrent des renforts aux Crins-de-givre, mais l'alliance des forces de Moira Barbe-de-bronze et du Roi de Hurlevent Varian Wrynn réduisirent à néant leur espoir de conquête et de domination en Dun Morogh.

[Guide] Les tribus trolles Frise_11

Tribu Hache-d'hiver


Chef : Korrak le Ragesang (mort)

Localisation : Vallée d'Altérac, Norfendre (?)

Bref historique : Cette tribu était installée dans les vallées enneigées d'Alterac et défendaient agressivement leur territoire au milieu des Nains de la Garde Foudrepique et des Orcs du clan Loup-de-Givre, qui se livrèrent une guerre sans fin. Un jour, Korrak et son peuple ont tout simplement disparu, avec toutes leurs possessions et provisions. Après un moment de perplexité, les Orcs et les Nains en ont conclu que ces trolls avaient abandonné la région – qui n'était plus qu'un champ de bataille – et qu'ils étaient partis à la recherche d'un endroit plus hospitalier. Korrak le Ragesang fut retrouvé à l'Amphithéâtre de l'Angoisse en Norfendre, bien qu'on ne sache pas comment il est arrivé là, ni si le reste de la tribu l'a suivi ou a même survécu.


Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les tribus trolles Empty Tribu des sables

Message par Acrae Sam 16 Avr - 12:37

Tribus hostiles envers la Horde
Trolls des sables

[Guide] Les tribus trolles Emblym22

Tribu Furie-des-sables


Chef : Chef Ukorz Scalpessable (mort), puis Hydromancienne Kulratha (morte), puis Sul le Rampeur des sables (mort)

Localisation : Zul'Farrak (Tanaris)

Bref historique : Au cours du chaos provoqué par la Grande Fracture, quelques trolls gurubashi, qui vivaient à la périphérie de l'empire, se sont retrouvés coupés des autres. Au cours des millénaires suivants, ces trolls se sont adaptés à leur nouvel environnement désertique et au soleil brûlant de Tanaris. Ils sont devenus une tribu à part entière et la seule tribu de trolls des sables connue à ce jour. Les Furie-des-sables n'ont jamais fondé d'empire, mais leur territoire s'étendait sur une grande partie du sud de Kalimdor. Les guerres contre les intrus Qiraji de Silithus, puis contre les Gobelins installés à Gadgetzan et contre les Ogres leur firent perdre ce vaste territoire. Ainsi lorsque des intrus prirent d'assaut leur capitale, Zul'Farrak, et les massacrèrent, cela ne fit que porter le coup fatal. Peu de temps avant le Cataclysme, les survivants désespérés, menés par la grande prêtresse de Gahz'rilla, passèrent une alliance avec Cho'gall et le Marteau du Crépuscule, mais échouèrent à faire tomber Hurlevent sous l'invocation du loa hydre. Zul'Farrak fut abandonnée et la cité est aujourd'hui vide de troll et envahie de sable. Les reliquats de la tribu Furie-des-sables, renommée tribu Farraki, suivirent les promesses d'un empire troll unifié prédit par Zul le prophète et furent écrasés en Pandarie aux côtés des Zandalari et des Mogu.


Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les tribus trolles Empty Tribu zandalar

Message par Acrae Sam 16 Avr - 12:38


Tribu neutre / hostile envers la Horde
Trolls de Zandalar


Tribu Zandalari


Chef : Roi Rastakhan, Conseil Zanchuli, Zul le Prophète

Localisation : Île de Zandalar (quelque part dans l'océan du Maëlstrom), Pandarie

Bref historique : Ces trolls sont les plus anciens connus à ce jour. En des temps immémoriaux, les Zandalari formaient l'unique empire troll du méga-continent, et formèrent une alliance avec l'empire mogu établi dans le sud. Plus tard, quelques minorités de trolls au sein de l'empire, avides de conquête, s'en séparèrent et allèrent fonder leurs propres empires et nations (Gurubashi, Amani et Drakkari notamment). Les Zandalari restèrent très respectés par tous leurs congénères, pour leur grande sagesse et leurs nombreuses connaissances, et tentèrent de faire progresser la société trolle dans son ensemble. Quand la Grande fracture arriva, les Zandalari lancèrent en toute hâte de puissants sortilèges de protection pour éviter que leur foyer ne soit détruit. En revanche, ils furent incapables de protéger le reste du continent. Au-delà du bouclier protecteur, le sol s'effondra et disparut dans la mer. Après la Grande fracture, les trolls zandalari ne ressentirent pas le besoin de quitter ce qui était devenu l'île de Zandalar.

Durant les millénaires suivants, les Zandalari se consacrèrent à préserver l'histoire et les traditions trolles, affichant généralement une position passive de chroniqueurs sans s'impliquer dans la politique des différents empires. Ils furent aperçus notamment en Strangleronce lors du retour de Hakkar et en Norfendre lors de la guerre opposant les Drakkari au Fléau. Le grand Cataclysme changea néanmoins leurs objectifs. Avec la disparition de Zandalar englouti sous les eaux, le Prophète Zul rassembla tous les trolls qui voulaient bien l'écouter pour mettre en place un plan visant à redonner au peuple troll sa gloire d'antan et sa domination sur Azeroth. Ils parvinrent à réaliser l'exploit d'unir les trolls issus de diverses tribus autour de cet objectif commun. Ils ont envoyé des renforts à Zul'Gurub, Zul'Aman et aux Crins-de-givre notamment et s'allièrent aux Mogu de Pandarie dans l'espoir de se voir attribuer un territoire sur ce continent. Bien qu'ils furent arrêté dans cette entreprise, nul ne sait aujourd'hui ce qu'il est advenu du roi Rastakhan et du prophète Zul.


Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les tribus trolles Empty Re: [Guide] Les tribus trolles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum