Horde Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

La reconquête de Lune-d'Argent

3 participants

Aller en bas

La reconquête de Lune-d'Argent Empty La reconquête de Lune-d'Argent

Message par Deliciae Virtus Mer 21 Sep - 0:25

En réalité le projet n'est pas de moi, et n'en est même pas vraiment un, mais après l'évocation du sujet sur le canal roleplay et sa relative prise au sérieux ( par moi-même en tout cas ) j'ai estimé qu'il ne serait pas inutile d'en discuter ici afin de voir s'il est effectivement envisageable ou tout simplement utopique.

Comme évoqué dans le titre, il s'agissait de mettre en place un rp tournant autour de Lune-d'Argent et des interactions entres différents personnages, guildes, parties et faction en son sein ou à l'extérieur. L'idée évoqué fut d'attendre la fin de légion pour tenter de s'y mettre, mais dans un mon infini défaitisme, j'ai estimé qu'attendre serait prendre le risque de voir l'idée tomber dans les méandres de l'oubli, ou s'engluer dans des démarches trop longues pour être profitable, voir tout simplement mourir car créer entre et pour une période entre deux extensions ( et donc destiner à disparaitre dès la prochaine, ou le prochain patch important ).

Pour l'instant, j'ouvre ce post afin que celui-ci puisse servir de brainstorming, ou même les non-elfe peuvent venir expliquer calmement ce qui serait susceptible de rendre Lune-d'argent utile à au rp de la horde et attractif même à des non elfes, et ce qui, au contraire, ils ne veulent absolument pas voir.

Et une fois n'est pas coutume, je me permets un manque cruel de respect envers mes futurs interlocuteurs en commençant :
- Je ne suis pas pour que le projet soit partagé entre différentes guildes, futurs ou existante mais plus partisan d'un aspect plus ouvert et coopératif avec - peut être - surabondance de l'utilisation du forum pour posséder un socle commun.
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

La reconquête de Lune-d'Argent Empty Re: La reconquête de Lune-d'Argent

Message par Rhiliann Lun 26 Sep - 13:57

Je réponds à ce message, afin de montrer que oui ce sujet peut plaire et être lancé. Oui, un lieu ou l'on peut faire du rp intrigues et politique peux être énorme, il faudrait pourtant pas grand chose pour le lancer. Il suffirait juste de 3-5 personnes, et de le garder ouvert afin que d'autres le rejoigne en cours de route.

Par contre oui, cela nécessiterais de rester concentrer dessus quelques mois pour que cela prennes. Oui, cela demandera beaucoup de hrp afin de clarifier et dégrossir les situations conflictuelles qui finiront par arriver. Et enfin oui c'est un rp à long terme avec tout ce que cela implique.

Après il suffirait juste d'au moins deux autres personnes pour commencer (oui je me répète Very Happy ). Si cela vous tente, manifester vous.
Rhiliann
Rhiliann
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La reconquête de Lune-d'Argent Empty Re: La reconquête de Lune-d'Argent

Message par Marà Isilien Lun 26 Sep - 15:24

Comme dit en jeu, je trouve un peu dommage d'axer le rp sur Lune d'argent alors que toute l'action en ce moment se passe aux îles brisées. Ne serait-il pas possible de monter quelque chose de similaire à Dalaran plutôt ?

Cela dit même si ça doit se faire à Lune, ça serait sans doute une bonne initiative et c'est avec plaisir que je cherherais des moyens pour ma guilde d'interagir avec le projet, même de loin.

Puissiez-vous éviter l'écueil classique des PJS qui prennent le pouvoir...
Marà Isilien
Marà Isilien
Grunt
Grunt

Messages : 151
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La reconquête de Lune-d'Argent Empty Re: La reconquête de Lune-d'Argent

Message par Deliciae Virtus Lun 26 Sep - 18:36

Justement, à Dalaran, il y a même pas l'illusion possible de prendre le pouvoir. Le conseil est constitué et ne possède aucun représentant de la horde, et comme on ne peut pas agir sur l'alliance et le concordat argenté ça risque d'être compliqué.
Par contre, avec la récente intronisation de Sylvanas comme cheffe de guerre, il peut y avoir un triangle Lune/Fossoyeuse\Dalaran ( dalaran étant la base d’opération militaire on va dire ). Le pouvoir étant maintenant situé à Fossoyeuse, ça ouvre de nouvelles possibilités aux elfes peut-on imaginer

De plus, faire tourner l'intrigue autour de Lune-d'Argent n'oblige pas à ce qu'elle se déroule forcément sur place, les intérêts économiques et militaires d'une nation se trouvent souvent à l'étranger, ce qui permet de jouer sur tout les tableaux et pas seulement sur des manœuvres internes très centrés sur la capitale.
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

La reconquête de Lune-d'Argent Empty Re: La reconquête de Lune-d'Argent

Message par Rhiliann Lun 26 Sep - 19:20

Il est vrai que la Horde n'est qu'invitée à titre provisoire à Dalaran, ce qui fait que pour qu'un persos s'investisse dedans il doit avoir de véritables raisons et surtout ne pas miser sur la Horde pour le long terme. Chose qui le ferait passer pour le moins suspect auprès de 95% des autres persos.

Auprès si c'est pour autre chose que s'investir dans la cité volante, il y a la solution du "pillage" des îles brisées et alors Dalaran ne serait que le champ de bataille politique afin de se voir accorder les infrastructures et ressources pour mener à bien cela.
Rhiliann
Rhiliann
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La reconquête de Lune-d'Argent Empty Re: La reconquête de Lune-d'Argent

Message par Deliciae Virtus Lun 26 Sep - 21:29

Voilà, de manière générale, même des intrigues à Lune s'inscrivent forcément dans un contexte de politique à l'échelle de la horde puis à l'échelle du monde. Les Îles Brisées et Dalaran peuvent facilement servir d'épicentre dans un premier temps, avec les nouvelles ressources et le poids politique à y gagner ( même si il y a un double discours au niveau des îles qui me gène pas mal, nouvelle et inconnue sur certains points mais avec des civilisations, et des groupes très établis et assez vieux, et on se demande comment l'alliance et la horde ont pu passer à coté pendant des décennies... )
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

La reconquête de Lune-d'Argent Empty Re: La reconquête de Lune-d'Argent

Message par Deliciae Virtus Mar 4 Oct - 19:42

Rhilian et moi avons discuter dans le but de mettre en place le projet, ou du moins d'avoir un premier angle afin de le lancer, puisque sa finalité reste une interaction facilité entre joueurs plus ou moins proche de Lune-d'Argent ou de ses institutions quelque soit les lieux où ces dernières agissent.

Pour ce faire, il a proposé un premier contexte afin de donner la possibilité à de premières manœuvres politiques :

Après toutes ces années de réparation, un petit quartier de Lune-d'Argent semble pouvoir être aménager, il suffirait d'y poursuivre les travaux et bien sûr de mettre en place un projet de construction. Cependant, il n'aura pas la place d’accueillir plusieurs complexes, et il est impérieux de bien choisir l'infrastructure qui y sera implanté.
- Un complexe de formation militaire privé ou d'état : Pouvant être associé aussi bien aux pérégrins, au chevalier de sang où à un quelconque groupuscule militaire reconnu
- Un centre d'étude et/ou d'apprentissage ésotérique : Pouvant être associé au Reliquaire ou au Sanctum, ou à une maison
- Un centre de recherche : Pouvant être associé au Reliquaire ou au Sanctum, ou à une maison, avec possible implication de reprouvés.
- Sans oublier l'implication de malfrat en tout genre.

La liste est non exhaustive et ne constitue qu'un premier lot de pistes envisageable. Néanmoins, chaque projet devra pouvoir être représenté par un joueur, qui pourra être rejoins par d'autres bien entendu.
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

La reconquête de Lune-d'Argent Empty Re: La reconquête de Lune-d'Argent

Message par Deliciae Virtus Jeu 6 Oct - 23:34

Le premier projet sera porté par moi même Smile

Projet  - Centre de Recherche et de Formation aux pratiques ésotériques
Porte Parole - Phegilia de Nyrsis ( nom en jeu Phegilia )
Descriptif : Contrairement à l'alliance la Horde ne possède pas d'organisation commune sur les différentes pratiques de la magie. Le Kirin'tor n'étant pas fiable, la création d'une telle institution de partage des connaissances pourrait se montrer non seulement utile, mais indispensable à long terme.

Si vous possédez des chercheurs, théoriciens et praticiens que se soit de certaines magies ou de l'alchimie, j'aimerais beaucoup organiser une rencontre Rp ( afin que mon personne présente au votre son projet, aucune obligation d'engagement rp ou hrp, c'est avant tout pour avoir du jeu Smile ), encore plus si vous faites parties de la société royale des Apothicaires.

On peut me contacter en jeu sur l'un des perso noté si dessous dans ma signature, ou via mp ici, bon jeu à tous.
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

La reconquête de Lune-d'Argent Empty Re: La reconquête de Lune-d'Argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum