La frise chronologique du serveur Kirin Tor et Proposition d'événements

Aller en bas

La frise chronologique du serveur Kirin Tor et Proposition d'événements

Message par Rislon Milloin le Jeu 22 Mar - 13:58

Bonjour à tous les membres de ce forum,

avec BFA qui va arriver, provoquant une bataille sans précédent entre la Horde et l'Alliance, surtout après qu'on ait réussi à vaincre la Légion Ardente, j'ai encore espoir que ce forum puisse servir de réseau à la Horde lors de BFA pour organiser les structures et peut-être les futurs combats PVP-RP contre l'Alliance, ce que l'Alliance semble voir commencer par endroit. L'idée de revoir des événements à l'instar de la guerre des Tarides ou de la communauté d'Hautebrande est encore euphorisante.
Je me permets donc de poster ce message ici, même si je suis un horrible humain maudit (dans tous les sens et manière du terme) de l'Alliance.

Bonjour à toutes et à tous,

vous me connaissez peut-être un peu tous de près ou de loin pour ceux de Kirin Tor. Je suis Rislon Milloin en RP et en HRP je m'occupe de la frise chronologique du Serveur que l'on peut retrouver à cette adresse sur un forum du serveur nommé KTRP: http://kirintor-rp.forumotion.com/f3-chronologie
Celle-ci date de 2010 et correspond au plus long projet de sauvegarde du Rôleplay de Kirin Tor depuis la frise chronologique des "Terres du Kirin Tor" dont j'honore la mémoire et l'ambition dans la frise. La Frise chronologique est une œuvre de la communauté car bien que cela soit moi qui l'ait mise en place, c'est la communauté avec leur jeu qui créent les événements pour la remplir et cette même communauté a déjà envoyé une belle partie des dates qui s'y trouvent en me les envoyant par email ou par MP.
Actuellement, la frise est en mesure de donner une vision de ce qu'était l'ambiance, les relations et la population en terme de joueurs et de guildes du serveur de 2005 à milieu 2014. Elle ne saurait cependant remplacer le vécu des joueurs ou l'expérience de ceux qui nous ont quitté depuis ces années, mais le but est clair: ne pas oublier nos créations et montrer aux nouveaux ce que nous avons construit pour mieux construire la suite. La

La moitié 2014, l'an 2015, l'autre moitié 2016 sont assez peu fournis par manque de temps. Et l'année 2017 n'est pas encore traité car je m'attarde sur les parties des années 2014, 2015 et 2016 qui sont déficientes et l'an 2018 est en cours.

Depuis 2014, avec les études et le travail, il devient difficile de chercher seul et de retranscrire les événements de la communauté, cela fait qu'elle présente moins d'événements de l'an 2014 à 2017 mais que j'arrive à remplir quand même à raison d'une dizaine de dates différentes par mise à jour. Ceci dit, tant que les traces des événements restent, je pourrais toujours les chercher longuement.
Depuis que l'utilisation de Discord s'est démocratisée et généralisée, j'ai assisté à une diminution du nombre de postes sur la description des événements notamment sur les guildes de la Horde et dans une moindre mesure celle de l'Alliance, cette dernière représentant malheureusement entre 65 à 60 % des événements alors que la Horde représente le reste. C'est un déséquilibre que je regrette car je tiens à être équitable et objectif, impartial, et que j'explique par le fait que:


  1. Étant de l'Alliance, il est plus facile pour moi d'être au courant de ce qui peut se passer dans ma faction, ne serait-ce RP et encore plus HRP.
  2. Je connais moins l'état de la Horde et je n'ai qu'une vingtaine de forum régulier de la Horde alors que je peux en avoir beaucoup plus à visiter dans le cas de l'Alliance.


Si les forums ont toujours été plus ou moins accessibles, le Discord est plus difficile à appréhender et c'est un outils que je ne maîtrise pas encore mais j'ai compris les choses suivants:

  1. Pas mal de gens commencent à organiser les événements de guilde sur Discord au détriment des forums de guildes ou communautaires. Ou du moins, faire les annonces officielles sur Discord, comme j'ai pu le constater de nombreuses fois sur les discords où je suis.
  2. On ne peut accéder aux discord que par invitation. Et donc, je ne peux pas accéder aux évents passées avec Discord.


Je tiens à mettre en avant que la disparition progressive de post d'événement peut diminuer la visibilité des organisations auprès des autres joueurs. Skype ne permettait pas une telle utilisation des réseaux ce qui en limitait l'influence à mon sens contrairement à Discord. Je ne critique pas l'utilisation de Discord, je regrette juste ne pas pouvoir chercher les traces des événements qui s'y trouvent.

Dans le cas de l'Alliance, le forum de la Garde de Hurlevent et Kirin Tor RP restent assez utilisées et les présentations de guilde me permettent de trouver les forums. Le cas des forums officiels de Blizzard que je cite: Kirin Tor: https://eu.battle.net/forums/fr/wow/940400/?page=1 et RP: https://eu.battle.net/forums/fr/wow/879116/?page=1 est à part. En effet, le premier est beaucoup utilisé par les PVE et le second bien qu'avec une bonne présence de KT ne semble pas être davantage utilisé par la communauté du Serveur.

C'est pour ça que j'en appelle à votre aide une fois de plus car si ma motivation ne faillira pas, mon temps ne me permet pas de sauvegarder seul la mémoire du serveur avec la qualité et le sérieux que je souhaiterai lui dédier. J'avais donc lancé une campagne et un post où l'on pourrait poster les événements qui seraient intégrés à la frise chronologique. Savoir que les événements de l'année en cours seront plus facile à mettre nous permettra:


  1. D'avoir une mise à jour régulière de la frise chronologique et donc une meilleure sauvegarde du serveur
  2. De mon côté, chercher des pistes moins visibles sur des événements passés et présents, comme ceux se signalant uniquement sur leur forum ou sur les forums officiels, ce qui arrive quand même.
  3. Me permettre de développer d'autres posts présentant les guildes, les événements majeurs et les histoires des régions sur notre serveur.
  4. Essayer de faciliter le moyen de rajouter les événements.


Je relance donc la campagne de proposition d'événements, sur toutes les plateformes disponibles. Je compte faire passer ce message sur Discord, les forums de guildes et plus... Je vous remercie de votre attention. Si vous êtes intéressés, cliquez sur ce lien ci-dessous.


Je tiens encore à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé depuis toutes ces années avec leur événement. Je vous remercie aussi de votre attention !


PS: Je suis en train de mettre à jour la frise au moment où je vous écris ces lignes.

Rislon Milloin
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum