Horde Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Totalrp3: créations de Quêtes et d'Objets.

2 participants

Aller en bas

Totalrp3: créations de Quêtes et d'Objets. Empty Totalrp3: créations de Quêtes et d'Objets.

Message par Elthanäs Jeu 1 Sep - 11:30

Bonne nouvelles pour les utilisateurs de totalrp3. Depuis le mois de février Ellypse, Telkostrasz, bossent sur la création de quêtes et d'objets. Une bêta publique est prévue fin Septembre / début Octobre.

Ayant utilisé ces fonctions activement pour le RP de ma guilde avec Trp2 je suis très heureux de cette nouvelle. Vivement la béta pour que je me remette au travail !!! Very Happy
Elthanäs
Elthanäs
Grunt
Grunt

Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2016

Infos RP
Guilde(s): Domaine Bal'Amash

http://balamash.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Totalrp3: créations de Quêtes et d'Objets. Empty Re: Totalrp3: créations de Quêtes et d'Objets.

Message par Marà Isilien Jeu 1 Sep - 12:47

J'ai eu beau faire, sur TRP2 je n'ai jamais réussi à trouver à cette fonctionnalité une utilité au dela du petit gimmick marrant. Créer des objets c'est sympa, mais bon, au final, comme tout est virtuel, je ne ressens pas forcément le besoin d'avoir le truc dans un sac pour imaginer que mon perso l'a. Et les quêtes... Rien a dire je préfère meujeuter traditionnellement plutôt que de laisser le jeu le faire à ma place.

Je testerai bien un jour, pour voir, ce que donne un event entièrement scripté sur TRP. Mais a titre perso ça ne m'a pas vraiment manqué. Même la possibilité de scripter un lieu, c'est amusant, je l'avais fait pour Tranchecolline à l'époque, mais au final c'est un gimmick, c'est amusant les deux premières fois, après quoi plus personne ne l'utilise.
Marà Isilien
Marà Isilien
Grunt
Grunt

Messages : 151
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Totalrp3: créations de Quêtes et d'Objets. Empty Re: Totalrp3: créations de Quêtes et d'Objets.

Message par Elthanäs Jeu 1 Sep - 16:48

Marà Isilien a écrit:J'ai eu beau faire, sur TRP2 je n'ai jamais réussi à trouver à cette fonctionnalité une utilité au dela du petit gimmick marrant. Créer des objets c'est sympa, mais bon, au final, comme tout est virtuel, je ne ressens pas forcément le besoin d'avoir le truc dans un sac pour imaginer que mon perso l'a. Et les quêtes... Rien a dire je préfère meujeuter traditionnellement plutôt que de laisser le jeu le faire à ma place.

Je testerai bien un jour, pour voir, ce que donne un event entièrement scripté sur TRP. Mais a titre perso ça ne m'a pas vraiment manqué. Même la possibilité de scripter un lieu, c'est amusant, je l'avais fait pour Tranchecolline à l'époque, mais au final c'est un gimmick, c'est amusant les deux premières fois, après quoi plus personne ne l'utilise.

Justement je trouve que les Objets créés sont vraiment sympa et ajoutent quelque chose de plus au RP même si cela ne remplacera jamais le RP traditionnel basé sur l'imaginaire et le vocal. Ils apportent un côté visuel, peuvent donner des indications à l'écran ou avoir un impact sur les états d'un personnage... Enfin quantité de possibilités. Quant aux quêtes c'est très interessant à condition de ne pas les rendre linéaires voir fermées pour le RP. Un point de départ et un point d'arrivée fixé à l'avance et pour le reste on peut laisser un maximum de liberté aux rôlistes.

En tout cas j'adhère à ces fonctionnalités. Very Happy
Elthanäs
Elthanäs
Grunt
Grunt

Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2016

Infos RP
Guilde(s): Domaine Bal'Amash

http://balamash.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Totalrp3: créations de Quêtes et d'Objets. Empty Re: Totalrp3: créations de Quêtes et d'Objets.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum