Horde Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les Sans-Couronnes

4 participants

Aller en bas

Les Sans-Couronnes Empty Les Sans-Couronnes

Message par Marà Isilien Jeu 29 Sep - 10:43

Salut tout le monde !

J'en ai déjà parlé quelques fois sur le canal roleplay mais je tente aussi ma chance ici : je trouve que le domaine de classe voleur est intéressant car il se prête bien au rp, et permet potentiellement de faire plein de choses. Sans pour autant jouer la storyline elle même (on ne peut pas tous être à la tête de l'ordre... :p) ça me semble facile d'avoir un personnage faisant partie des Sans-Couronnes et d'organiser du rp sur cette base.

Du coup, est ce qu'il y a des gens que ça tente de faire ça en interaction ? Que ce soit pour se croiser dans le domaine de classe, faire des missions à plusieurs, voire même pourquoi pas être recrutés ensemble ou recruter d'autres voleurs... Les possibilités sont vastes. Smile
Marà Isilien
Marà Isilien
Grunt
Grunt

Messages : 151
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sans-Couronnes Empty Re: Les Sans-Couronnes

Message par Deliciae Virtus Jeu 29 Sep - 11:24

Je serais ravi de rp dans le domaine ( ou n'importe où avec n'importe quel perso XD ) où de participer à une mission, mais n'étant pas 110 je suis plus entrain de up que de penser à créer des évents pour une guilde que je n'ai pas Very Happy
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

Les Sans-Couronnes Empty Re: Les Sans-Couronnes

Message par Marà Isilien Jeu 29 Sep - 12:56

Ah mais justement le but c'est pas de faire des trucs de guilde, c'est de jouer entre voleurs, peu importe la guilde, et même la faction Smile
Marà Isilien
Marà Isilien
Grunt
Grunt

Messages : 151
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sans-Couronnes Empty Re: Les Sans-Couronnes

Message par Acrae Jeu 29 Sep - 15:59

Je ne suis pas voleuse, mais je tape l'incruste pour une info qui m'intéresse. En effet, je vois que la porte est ouverte au RP interfaction : comme les conversations battle.net (à plusieurs) ont été supprimées, connais-tu d'autres outils pour communiquer avec la faction opposée (autre que le reroll, peu pratique dans les situations à plus de deux interlocuteurs sur du long terme) ?
Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Sans-Couronnes Empty Re: Les Sans-Couronnes

Message par Alahaiel Haute-Lame Jeu 29 Sep - 18:20

Lorsque le Clair de Lune a rencontré Alshar'alahni, nous avons utilisés Skype (la fenêtre de conversation écrite) pour échanger entre les personnages. Ce n'est pas le plus pratique, mais les logiciels de communication où un tchat est disponible est selon moi la seule solution viable pour le moment.

Je sais que Mara (la balafrée) m'avait parlé d'un add-on qui permet de copier-coller les réponses dans le tchat des personnages Alliance et Horde et le partage sur les canaux de discussion des deux factions (via un contact Battle.net entre un personnage des deux factions.)

Ce n'est pas un add-on interdit par la charte vu qu'il ne permet pas vraiment un échange entre factions. Pourtant le système fonctionne bien. Le procédé de cet add-on passe entre les mailles du filet de la charte de World of Warcraft.

Cependant, je n'ai pas le nom de cet add-on et s'il a été mit à jour depuis la fin de WoD.
Alahaiel Haute-Lame
Alahaiel Haute-Lame
Grunt
Grunt

Messages : 66
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Lune-d'Argent

Infos RP
Guilde(s): Le Concile des Cendres

Revenir en haut Aller en bas

Les Sans-Couronnes Empty Re: Les Sans-Couronnes

Message par Marà Isilien Jeu 29 Sep - 19:52

Il s'appelle RP Connect et je l'ai toujours mais je ne l'ai pas testé depuis Legion. Si quelqu'un veut faire des tests avec moi je prends Smile
Marà Isilien
Marà Isilien
Grunt
Grunt

Messages : 151
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sans-Couronnes Empty Re: Les Sans-Couronnes

Message par Acrae Ven 30 Sep - 10:41

Merci à tous les deux pour cette info sur cet add-on que je ne connaissais pas.

C'est un peu archaïque, en gros c'est une amélioration du bon vieux copier-coller qu'on fait déjà quand on a un contact battle.net dans l'autre faction, c'est à dire ctrl+A pour copier ce qu'on vient de rédiger dans le canal /dire et copier-coller sur BT, puis la personne récupère et met ce texte dans son canal dire sous forme PNJ TRP3. Et ainsi de suite.

Utile pour des RP prévus et où peu de personnes parlent mais j'imagine moins facile à gérer pour les deux "traducteurs" quand cinq personnes parlent/emotent en même temps. Et pas possible pour des RP spontanés alors qu'avant la 7.0 on envoyait une invit BT aux personnages sur lesquels on venait de tomber et on pouvait interagir immédiatement.

J'espère que Blizzard remettra un jour les conversations BT à plusieurs ou proposera une solution alternative semblable...
Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Sans-Couronnes Empty Re: Les Sans-Couronnes

Message par Marà Isilien Ven 30 Sep - 13:17

Bah en fait c'est relativement facile à utiliser si, si tu tombes sur des gens c'est comme avant, tu partages le btag avec une personne en face, le seul truc a faire en plus c'est que chaque coté se groupe en raid :p
Marà Isilien
Marà Isilien
Grunt
Grunt

Messages : 151
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sans-Couronnes Empty Re: Les Sans-Couronnes

Message par Acrae Ven 30 Sep - 13:23

Haaan ! Chouette ! Merci pour le tuyau, j'essayerai.

Bonne chance pour le RP fufu !
Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Sans-Couronnes Empty Re: Les Sans-Couronnes

Message par Marà Isilien Ven 30 Sep - 13:44

Ce que fait l'add-on c'est fait les c/c a ta place en temps réel a vrai dire, du canal raid Horde au canal raid Ally et vice versa. ca marche très bien.

Et merci ! Je cherche toujours...
Marà Isilien
Marà Isilien
Grunt
Grunt

Messages : 151
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sans-Couronnes Empty Re: Les Sans-Couronnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum