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Al'Shar Alahni

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Message par Marà Isilien Dim 7 Fév - 11:57

Al'Shar Alahni Alshar11


Il y a des situations pour lesquelles les soldats ne suffisent plus. Lorsque la mission demande davantage que de la bravoure, lorsqu'elle semble suicidaire. Lorsqu'il faut pouvoir réfléchir hors des cadres imposés, et disposer de connaissances ou de capacités spécifiques.

Lorsque franchement, pour réussir, il faut être un peu cinglé.

Quand la Horde a épuisé les solutions conventionnelles, lorsque les armées ne sont pas disponibles, quand elle doit agir en marge des règles, ou lorsque tout les autres ont échoué, il reste une dernière chance.

Al'Shar Alahni, l'Ultime Recours de la Horde.


***

Statut officiel

Al'Shar Alahni, dont le nom signifie en thalassien "Ultime Recours", est une escouade au service de la Horde, mais qui dispose d'une organisation particulière, distincte de la plupart des groupes militaires.

En effet, bien qu'elle soit officiellement partie intégrante de l'armée, avec à sa tête deux capitaines, ses membres disposent d'un statut spécial. Civils engagés par l'armée, ils sont à mi-chemin entre le soldat et le mercenaire, tenus d'obéir à leur hiérarchie sur la durée de leur engagement mais dispensés de la plupart des protocoles militaires, libres de partir au moment de leur choix, et jugés par un tribunal civil plutôt que par une cour martiale s'ils devaient manquer à leur devoir.

Ce fonctionnement a été mis en place afin que les capitaines de l'Ultime Recours puissent recruter tous les talents nécessaire afin de mener à bien leurs missions peu importe ce qui leur est demandé, dans le plus haut degré d'urgence et de manière aussi autonome que possible.

Cela ne veut pas dire que les "vrais" militaires sont exclus de l'escouade, bien au contraire. Des protocoles ont été prévus afin que les capitaines puissent demander le transfert de tout membre des armées de la Horde qui leur paraîtrait avoir un profil utile à leur mission, à court terme ou de manière plus définitive.
Ceux qui étaient soldats au moment de leur engagement gardent ce statut, passant simplement sous le commandement des capitaines.

Les Al'shar Alahni dépendent de la hiérarchie centrale des troupes de la Horde, à Orgrimmar. Bien que les capitaines soient tout deux issus des rangs de l'armée thalassienne, c'est pour Vol'Jin, et non pour Lor'themar Theron, qu'ils travaillent officiellement.
***

Création

L'initiative de la création de l'escouade vint des « capitaines » eux-mêmes. La proposition parut d'abord étrange, puis les officiers de la Horde prirent le temps d'y réfléchir. Avec le gros des armées en Draenor, et le reste défendant les points stratégiques d'Azeroth, leur liberté d'action leur semblait parfois limitée. Il y avait quantité de problèmes plus ou moins graves pour lesquels un petit groupe d'élite eut été bienvenu. Y envoyer des soldats signifiait forcément dégarnir un point sensible, et les mercenaires fiables sont chose rare... et chère, qui plus est.
Après réflexion, la Horde accepta la création de cette unité spéciale. Nommant à sa tête les deux instigateurs, chapeautés par une personne de confiance, elle se promit de faire bon usage de ce nouvel outil. Les missions officielles ne manqueraient pas. Mais d'autres demanderaient plus de... discrétion. En cas de problème au cours de celles-ci, tout fut préparé à l'avance : Les ordres écrits n'existaient pas, et tout indiquerait que l'escouade avait agi sans l'aval de ses supérieurs. Un moyen efficace d'agir sans que personne ne prenne de risques... sauf, bien sûr, les agents d'Al'Shar Alahni.
***

Les grades

Recrue
Les membres fraîchement engagés passent par le grade de recrue le temps de prouver leur valeur. Tant qu'ils portent ce grade, ils sont tenus d'obéir aux agents lors des missions et leur comportement sera examiné avec soin, pour déterminer s'ils ont effectivement leur place au sein de l'escouade.

Ce grade correspond à une période d'essai, qui peut être plus ou moins longue en fonction de la personne et de son investissement.

Agent
Ils sont les meilleurs dans leur domaine, des vétérans aguerris, des professionnels. Les divers spécialistes de l'escouade, qu'ils soient combattants, ingénieurs, espions ou savants, sont regroupés sous ce terme. Civils et militaires sont égaux, unis dans le devoir de réussir leur mission.

Ce grade correspond à celui de membre.

Lieutenant
Les capitaines peuvent, s'ils l'estiment judicieux, nommer un ou plusieurs lieutenants afin de les seconder. Un lieutenant doit pouvoir assumer le commandement en l'absence des capitaines, gérer les troupes et prendre des décisions lorsque c'est nécessaire. Il est un pilier de l'escouade.
Il s'agit d'un grade interne à Al'Shar Alahni qui ne donne pas, à priori, le statut de lieutenant des armées de la Horde. L'obtention de ce titre peut néanmoins faciliter ou accélérer la promotion "officielle" d'un militaire.

Ce grade correspond à celui d'officier RP comme HRP. Il est réservé à des membres ayant prouvé leur investissement dans la guilde et souhaitant participer à l'organisation et l'animation.

Capitaine
A la tête de l'escouade, les capitaines Dalkor Astrelune et Marà Isilien.
Les capitaines sont les commandants de l'unité sur le terrain. Ils sont responsables du recrutement, dirigent la troupe et prennent les décisions stratégiques, et ce sont eux qui répondent directement du comportement de leurs hommes.
Ce grade a valeur militaire, et ne peut être porté par un civil. Le grade de capitaine, d'origine thalassienne, correspond dans les faits à celui de centurion.

Les capitaines sont les GM, ils dirigent la guilde RP comme HRP.

Général
Le plus haut responsable de l'unité est la générale Skalara Saigne-Acier. Elle ne fait pas partie de l'Escouade et assume bien d'autres responsabilités, mais c'est elle qui transmet aux capitaines leurs ordres de mission et c'est à elle que les capitaines font leurs rapports. Son rôle est de soutenir l'unité au niveau administratif, mais elle dispose également du pouvoir de la dissoudre si elle constate qu'elle ne remplit pas sa mission tel que le souhaite le Chef de Guerre.

Ce grade est et restera tenu par un PNJ dont le rôle est principalement de nous servir de contact.
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Message par Marà Isilien Mer 27 Avr - 9:38

FaQ


Bonjour tout le monde. Comme ce sont toujours un peu les mêmes questions qui reviennent lorsque les gens nous contactent en whisp pour en savoir un peu plus sur la guilde, voici une petit FaQ qui devrait répondre d'emblée à ces interrogations. Bien sûr, si quelque chose vous interpelle toujours, n'hésitez jamais à whisp un des trois GMs de la guilde : Dalkor, Avranthian ou moi-même.

1) Je débute en RP / Je ne n'y connais rien en lore, est-ce que je peux postuler quand même ?
Oui, absolument. Du moment que vous avez l'envie de bien faire et êtes prêt à accepter les conseils, vous êtes le bienvenu. On ne demande pas aux gens d'être ultra calés en arrivant, juste d'avoir l'envie de faire du bon rp et de respecter le lore. Le reste peut parfaitement venir avec le temps et ceux parmi nous qui sont plutôt calés partagent volontiers leur savoir.

2) On dirait qu'il faut investir beaucoup de temps pour la guilde et le RP, et je ne suis pas là tous les soirs de la semaine, est-ce que c'est pas trop galère ?
Oui et non. Une présence constante n'est absolument pas obligatoire, ni nécessaire. Nous avons tous des vies hors du jeu et des joueurs plus casuals ne nous posent aucun problème. Nous avons cependant aussi des joueurs réguliers et nos intrigues avancent à un rythme parfois soutenu, il se peut donc que ce soit frustrant si vous avez vraiment un petit temps de jeu de ne pas parvenir à tout suivre. Mais on acceptera toujours de vous faire un petit topo sur ce que vous avez raté pour vous permettre de vous intégrer aux events en cours.

3) Le recrutement semble super exigeant ! Et si je veux faire une fiche un peu light pour jouer mon personnage car il n'a pas un BG de 8 pages Word ?
Rien ne vous oblige à écrire un roman sur votre fiche de personnage. Une description un poil concrète, un caractère un peu développé, ça, on y tiens... pour ce qui est du BG, il peut parfaitement prendre la forme d'une chronologie par exemple, si rédiger ce n'est pas votre truc... et rien ne vous oblige à lui inventer 40 péripéties non plus. Des bases solides, une bonne raison de le considérer comme un vétéran, quelques détails sur ses agissements au fil des extensions... ça suffit.

4) Faut-il forcément être lvl 100 pour vous rejoindre?
A priori, non. Cependant, nous aimons varier les endroits ou nous jouons et nous ne nous limitons pas aux zones bas lvl. Il est donc vivement conseillé d'avoir un niveau correct et de pex son personnage gentiment.
De plus, nous comptons bien profiter de Legion pour explorer les nouvelles zones en RP et une campagne au long cours est d'ores et déjà prévue là-bas. A ce moment-là, ceux qui n'auront pas le niveau max risquent fort d'être laissés en arrière ou d'avoir du mal à suivre... et ça serait fort dommage.

5) Êtes-vous une guilde militaire ?
Non. Nous jouons un groupe d'intervention qui, certes, dépend de l'armée, mais est constitué en bonne partie de civils. Pensez agence gouvernementale ou SWAT plutôt que commando des forces spéciales.

6) Êtes-vous une guilde d'Elfes de Sang ?
Non. Nous sommes une guilde de la Horde ouverte à toutes les races de cette faction. La Horde compte plus de joueurs elfes qu'autre chose, nous avons donc une majorité de sin'doreïs, mais ça ne fait pas de nous une « guilde d'elfes ».

7)Faites-vous du PVE ou eu PVP ?
Ce n'est pas notre principale activité et rien n'est organisé officiellement. Cependant, nous jouons également à WoW. Si vous souhaitez organiser des sorties PvE ou PvP de guilde, cela sera le bienvenu, et il est très probable que d'autres le proposent également. Cela reste cependant facultatif, en fonction des envies de chacun.

8) Vous avez des officiers RP, des officiers HRP, plusieurs GMs... c'est confus. Concrètement, qui fait quoi ?
Nous sommes trois GMs à diriger la guilde en commun : Dalkor, Avranthian et Marà. Nous avons tout les trois un pouvoir de décision égal en HRP, et nous nous chargeons en commun des recrutements, de la gestion et de donner son orientation à la guilde.
En RP, seuls Dalkor et Marà sont capitaines, Avranthian est un agent comme les autres ultra badass. Cela ne diminue en rien le rôle du joueur HRP.

9) J'entends parler de campagnes, de mini-campagnes, d'events, d'animations... ça fait beaucoup de termes, à quoi correspondent-ils ?
Une campagne est un scénario prévu sur le long terme, joué généralement en plusieurs events proches ou espacés, parfois entrecoupés d'enquêtes. Chez Al'Shar Alahni, ce sont souvent des trames d'arrière-plan, qui permettent à un MJ de connecter ses events par une ligne scénaristique commune tout en laissant d'autres personnes et d'autres scénarios s'intercaler.
Une mini-campagne est une trame scénaristique plus courte et généralement plus intensive. Prévue pour durer entre une et deux semaines en moyenne, elle se joue d'un bloc, avec une évolution quotidienne de la situation. Elles nous éloignent généralement des capitales pour toute leur durée.
Un event est une aventure ou une partie d'aventure jouée sur une soirée. Un event possède un scénario construit avec un début, un milieu et une fin. Typiquement, une mission, une attaque, etc.
Une animation consiste généralement en une scène ou deux qui peuvent être jouées sur une durée plus courte. Moins construite et moins scénarisée qu'un event, une animation est aussi souvent plus calme. Aller voir un PNJ important, effectuer une reconnaissance, ou simplement se déplacer d'un point A à un point B en terrain ennemi peut être l'occasion d'une animation.
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Message par Marà Isilien Jeu 14 Juil - 15:20

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Message par Thal Mer 23 Nov - 17:48

Archivage si pas de nouvelles d'ici 7 jours.
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Guilde(s): Le Phèdre, Maison Sen'Quelar

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